Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 Rouvière Immobilier

Lunel, côté développement durable

Publiée le 13/10/2017

 

 

  • Région : Occitanie

  • Population : 24 873 habitants

  • Propriétaires : 51,9 % des ménages

(source : Insee 2014)

Implantée dans une magnifique région et consciente de son important patrimoine environnemental, Lunel met tout en œuvre pour préserver cette richesse. En effet, la ville déploie un plan d’actions en faveur du développement durable qui se traduit par 25 objectifs et 88 actions, articulés autour de 5 enjeux : consommation responsable, cohésion sociale, changement de culture, santé/environnement et climat/biodiversité. Détails des enjeux avec l'équipe de votre agence CENTURY 21 Rouvière Immobilier.

Lunel et la consommation responsable

La consommation responsable permet de préserver les ressources avec différentes actions pour : limiter la consommation d’eau (espaces publics extérieurs et bâtiments municipaux), diminuer les quantités de déchets, valoriser les déchets et favoriser une politique d'achat public durable.

Lunel et la cohésion sociale

Dans une démarche globale en faveur du développement durable, la ville a fait de la cohésion sociale son deuxième enjeu en luttant contre la précarité énergétique, en favorisant l’emploi des personnes en difficultés et en renforçant le lien social par la solidarité et l’accès à la culture.

Lunel et le changement de culture

L’éducation à l’environnement et la sensibilisation au développement durable sont des leviers essentiels car ils permettent de développer des comportements vertueux. Ainsi les jeunes sont formés à l’éco-citoyenneté avec des visites à l’arboretum, des animations d’éducation à l’environnement, la mise en place de pédibus ou encore des ateliers jardinage. Concernant les agents municipaux et la population lunelloise, des actions de sensibilisation aux gestes éco-responsables sont déployées à leur intention, tandis que les prestataires et partenaires de la ville sont incités à mettre en œuvre des pratiques respectueuses de l’environnement.

Lunel et la santé/environnement

La ville, qui s’est engagée en faveur de la santé, a diminué l’utilisation des pesticides et supprimé les traitements phytosanitaires des zones proches des terrains de sport, privilégiant désormais l’utilisation d’engrais organiques. Parallèlement, la part de l’alimentation biologique a augmenté dans les repas collectifs (buffets des cérémonies municipales, cantines scolaires, foyers de retraités).

Lunel et le climat/biodiversité

Lutter contre le réchauffement climatique passe, entre autres, par une maîtrise des émissions de dioxyde de carbone et une diminution de la consommation énergétique. La ville agit donc sur les systèmes de chauffage, l’éclairage et l’isolation. Elle favorise également l’utilisation d’énergies renouvelables, limite la consommation de carburant des services municipaux, favorise les déplacements doux et protège la biodiversité sur son territoire, grâce à des espaces préservés. 

Vous recherchez un appartement ou une maison à Lunel ? En résidence principale, résidence secondaire, pied-à-terre ou pour investir ? Seuls des professionnels qui connaissent le marché immobilier local sauront vous conseiller au mieux de vos intérêts et dans le respect de votre cahier des charges : budget, critères, délais, goûts… Alors pour une transaction immobilière sereine, poussez la porte de votre agence CENTURY 21 Rouvière Immobilier, 145 boulevard Lafayette. Et pour en savoir plus sur la ville, visitez le site Internet de la mairie de Lunel. À bientôt.

Notre actualité